SQUITEL

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Home Qui sommes-nous ? Notre réseau d'affaires
Email Imprimer PDF

Réseau d'affaires

Notre valeur repose sur notre savoir faire, sur la maîtrise de méthodologies du marché et sur la valeur de nos consultants, tous des professionnels de l’informatique avec entre 15 et 30 ans d’expérience auprès de grandes entreprises et de PME/PMI.

L'expérience montre cependant que quand on est un cabinet de conseil à taille humaine comme l'est Squitel, il est parfois difficile d'afficher une force de frappe comparable à celle des grands groupes et cela oblige généralement à s'adosser à des sociétés plus importantes dont la seule valeur ajoutée se borne bien souvent à... prendre leur marge.

Idée Partant de ce constat et pour mieux servir et rassurer nos clients il nous est venu l'idée de nous fédérer en réseau d'affaires avec nos partenaires de confiance confrontés à la même problématique.

Nous avons donc créé un réseau constitué de plusieurs TPE/PME spécialisées dans le conseil et au sein duquel nous partageons connaissances et quelquefois ressources.

Nous travaillons depuis des années avec ces mêmes professionnels (anciens DSI, anciens responsables marketing, consultants seniors…) que nous connaissons bien ; nous avons la même culture d’engagement et de résultats, formalisée dans une charte que chaque membre a acceptée.

Ce mode d’organisation, basé sur la confiance réciproque, nous permet de partager nos retours d’expérience, de mutualiser notre expertise, et vous garantit un service du meilleur niveau.

Nous avons mis sur pied un référentiel commun accessible via un Intranet partagé et où chaque spécialiste dépose ses documents, articles et autres outils -non confidentiels-. C'est aussi un lieu d'échange où les spécialistes d'un même domaine peuvent confronter leur point de vue et où un non spécialiste peut demander conseil.

C'est un modèle novateur dans lequel l'accent est mis sur la confiance, l'échange, la collaboration et non sur la classique concurrence. Chacun conserve son indépendance, ses clients, nous veillons en professionnels à ce que les données confiées par nos clients restent confidentielles et nous partageons les idées, les méthodes, l'expertise.

Tout le monde y gagne, à commencer par nos clients !

 

En bref

70% des échecs de stratégie sont dus à sa mauvaise exécution1 et très souvent à cause de l’inadéquation du Système d'Information.

1 “Why CEOs Fail” Fortune, June 21, 1999

Evitez de vous retrouvez dans cette statistique, faites appel aux spécialistes de Squitel !